Cours de danse adultes


Des cours de danse qui font du bien

L'objectif :  vous permettre de souffler un peu durant votre semaine. 
Cette fois, vous arrêtez de donner aux autres et vous faites le plein de bonne humeur et d'énergie

cours de danse à montpellier

En bref :

  • Des cours de danse contemporaine  dans Montpellier et accessibles. À la Halle Tropisme, un grand parking pour vous garez / bus 7 et 11Au 11 avenue Lodève, parking des Arceaux / tram Plan Cabanes
  • Des horaires de cours atypiques pour danser et se booster avant ou au cours de sa journée de travail.
  • Tous les niveaux, sont bienvenus, c'est moi qui m'adapte à vous ! N'hésitez pas à venir essayer !
  • Pas de spectacle de fin d'année... Pour l'instant. Sauf demande unanime de la part des élève, pour vous permettre plus de flexibilité et zéro pression !

Retrouvez le détail des mesures prises pour le respect des normes sanitaires.


Déroulé des cours

On commence par réveiller le dos en douceur, puis, on prend l'espace, on explore les déplacements, les variations de dynamique et de qualité. 

J’adapte le cours à tous les niveaux grâce à un mix entre des propositions dansées courtes et des passages d’exploration guidés.

Les cours de danse contemporaine finissent toujours par une variation et quelques étirements pour revenir au calme et détendre le corps. 

Pas besoin d’être souple, ni de savoir faire des triples pirouettes. On apprend simplement ensemble à bouger son corps de manière tranquille, bienveillante et ludique.


Ce qu'en pensent les élèves

Je recommande les cours de Marjorie à toute personne qui a besoin de décompresser et de s’exprimer.  Séverine, Bourgoin Jallieu

Marjorie se donne à fond pour qu’on passe un bon moment pendant le cours de danse, elle communique sa passion et ça se ressent !   Charline, Montpellier

Je sors des cours de danse avec le sourire, quel plaisir ! Alexia, Montpellier

Cours de danse adultes Montpellier

Qui donne les cours de danse ?

Marjorie Lempereur

Une professeure de danse diplômée d'État & passionnée de pédagogie. 

Loin de l’impératif de performance, je donne une approche ludique à la danse, car ce qui est essentiel pour moi, c'est de vous transmettre le plaisir de danser. Tout mouvement peut devenir danse et engager une émotion. Pour vous accompagner vers cela, j'enrichis mes mouvements d'images concrètes, et je m'amuse à les relier à des situations connues pour permettre à chacun d'ancrer le mouvement dans des univers qui lui parlent.

Je ne me rappelle pas de l'âge auquel j'ai commencé à danser. Déjà dans la cour de récré, j'enseignais parfois quelques pas à qui le voulait...  Le ridicule ne tue pas ! Toujours à fond dans la danse, j'ai très souvent eu envie de partager ce goût et d'entraîner les autres dans le mouvement, sur la piste ou dans le studio, convaincue du pouvoir libérateur et énergisant du mouvement ! Et en général, ça marchait, même parfois avec la gent masculine! Au quotidien, la danse me permet de travailler mon cardio, de faire du sport sans en avoir l’impression et d'entrer en poésie avec la musique et avec les élèves avec qui les échanges sont multiples et très précieux !


Boite à questions

Je cherche un cours de danse le soir

Je donne aussi un cours de danse adultes au sein de l'association KaDanse à Juvignac. C'est tous les jeudis de 20h à 21h30. Attention, dans ces cours, l'engagement est à l'année car on prépare un spectacle de danse. Toutes les informations sont ici !

Je n'ai jamais les mêmes horaires de travail

Effectivement c'est compliqué ! Déjà, vous pouvez prendre les cours à la carte. Ensuite, il est possible de cumuler ou remplacer par des cours particuliers où on définit ensemble les horaires d'une semaine sur l'autre (ou moins selon votre rythme). Toutes les informations sont ici.

Je n'ai pas fait de danse depuis des années !

Aucun problème ! Vous n'êtes clairement pas la seule dans ce cas. Venez pousser la porte d'un cours pour essayer et vous verrez bien si ça vous plaît :). Beaucoup de mes élèves ont effectivement arrêté la danse pendant leurs études ou à cause du travail, mais il n'est jamais trop tard pour s'y remettre si vous en avez envie !

Jusqu'à quand est-ce que je peux faire un essai ?

Il n'y a pas de limite dans l'année. Vous n'avez le droit qu'à un cours d'essai en danse et un cours d'essai de barre au sol, mais vous pouvez venir essayer en septembre comme en mai, c'est vous qui voyez !

Vous avez une autre question ? Écrivez-moi, je serais ravie de vous lire et de vous répondre !

Vous trouverez aussi plein d'informations sur la danse contemporaine et mon style d'enseignement sur le blog.