Le 13 janvier, c'est la journée internationale sans pantalon ! Mais bon, loin de moi l'idée de vous proposer des cours sans pantalon haha. Surtout que je les aime trop mes pantalons de danse ! Je profite plutôt de l'occasion pour vous proposer une petite sélection de pantalons de danse et si possibles éthiques ! Quoi de plus important que de se sentir bien dans ses vêtements lors de son cours de danse ? C'est parti !
Des pantalons de danse fluides
Je ne vais pas vous mentir, il y en a peu et sont souvent très chers. La seule marque je connaisse c'est DanceFibers, une marque très classe, sobre, éthique, et... évidemment, un peu chère. Les pantalons sont à partir de 100€. Lululemon a aussi sorti un pantalon de danse évasé et à taille haute, à 98€.
Autre piste pour trouver de supers pantalons et éthiques : les bas de pyjamas ! Et oui, ils sont souvent top ! Par exemple, chez Calida, une marque Suisse et green, chez princesse Tam-Tam et sa collection Green, ou encore chez Etam !
Pour faire face au peu d'offre et aux prix, plusieurs options s'offrent à vous : acheter peu, vous faire offrir des pantalons à vos anniversaires ou à Noël et sinon, Décathlon et les sites de danse seront vos amis : Dancedirect, Dancewearcentral, Dansea.
Quand on se sent bien dans un vêtement, tout peut arriver. Un bon vêtement, c'est un passeport pour le bonheur.
Yves Saint Laurent
Des leggings prêts du corps
Alors dans cette catégorie de vêtements, vous aurez le choix ! Et votre prof de danse sera content.e car cela rend le corps lisible et permet de vous faire des retours précis. Si vous cherchez une tenue éthique, vous aurez donc plein de possibilités et à des prix supérieurs à la moyenne, mais quand même à des prix variés.
Alors, où va votre préférence ? Pantalon fluide ou leggings ?