Les sorties du mois de février


Puisque le mois de février ne se résume pas à la Chandeleur, à la Saint Valentin et au 29 février, voilà plein d'idées pour de sorties sur Montpellier, écrire, danser, réfléchir, passer du bon temps


Des spectacles de danse en veux-tu, en voilà ! #sortiepestacle

Du 4 au 27 février, il est presque possible d'aller voir un spectacle tous les soirs !  Sorties culture en février sur Montpellier !

Du 4 au 9 février, c'est la 3ème édition du festival MimeInMotion#3, premier festival des Arts du mime et du geste à Montpellier, organisé par Platform88 et ça se passe au Théâtre la Vista et au Théâtre Gérard Philippe. Ca promet d'être très riche et varié !

Les 5 et 6 février, au théâtre de la Vignette, Montpellier Danse présente "Congo" la rencontre entre un auteur et un chorégraphe autour de la naissance du Congo ! Ca a l'air passionnant !

Les 12, 13 et 14 février, les étudiants du Master Execrce proposent une présentation de leurs travaux. Ambiance recherche et danse contemporaine. En même temps, à quelques minutes de là, hip-hop, énergie et poésie avec Kader Attou et son "Allegria" les 12 et 13 février par Montpellier Danse. #rienàvoir.. Il va falloir choisir !

Pour clôturer le mois, "Ici soit-il" de Yann Lheureux, au théâtre de la Vignette par Montpellier danse. Spectacle de danse et réflexion sur la présence et l'absence, le moment présent face à la maladie d'Alzheimer. Rdv les 26 et 27 février.


Théâtre, poésie, musiques, d'autres bonnes idées de sorties sur Montpellier en février

Le jeudi 6 février, Poésie ! Arm, un spectacle de poésie vivante suivie d'une scène ouverte. C'est organisé par le Théâtre des 13 vents et ça se passe au Black Out ! Presque en même temps, les 6 et 7 février, au Domaine d'O, une maison de poupée, une pièce de théâtre qui questionne les carcans, les rôles de la vie de couple. Matière à reflexion !

Pour une Saint-Valentin musicale, avec ou sans Valentine, rdv au théâtre Jean Claude Carrière

Lecture déjeuner le 24 février à la Baignoire. Un évènement qui sort de l'ordinaire : venez prendre une pause déjeuner originale, déjeuner et écouter les lectures d'Hélène de Bissy et découvrir plein de nouvelles d'autrices #superpausedej

& tout le long du mois, plein de concerts gratuits de toutes sortes organisés par le Conservatoire de Montpellier. Ca se passe au musée Fabre, à l'opéra, au conservatoire... Il y a pour tous les goûts, tous les lieux, tous les instruments et tous les horaires !

Et pour un après-midi tout en douceur, rendez-vous à l'Oranger pour un ciné goûter autour du film "l'Illusioniste", histoire d'un artiste dont la carrière décline, qui se rend à Londres et y fait une belle rencontre...


Rencontres et développement personnel : sorties originales en Février

Le 5 février, Des Grains Mots Librairie vous invite à une rencontre avec Valentine Goby autour de son livre "Murène", qui parle notamment de rapport au corps et de résilience par le sport !

A la Station &Co, plusieurs possbilités : le 11 février, Laurence Mélo balance (nos) ton clichés puis, de 12 février au 4 mars, quatre ateliers pour trouver son Ikigai, un sujet et une méthode qui me passionnent ! & vous, vous l'avez trouver votre Ikigai ? #japon #passion

Ma découverte du mois : les ateliers d'écriture

Deux options pour vous : le 5 février, un atelier d'écriture au Café la Panacée avec Les Poissons Plumes & les 15 et 19 février, un atelier d'écriture autour de l'exposition d'Anja_Kalys. Une autre jolie manière de se connecter à son imaginaire et de se laisser aller !

Autre évènement très original, "En chair et en mots", au café culturel l'Oranger. Un moment pour échanger autour de poètes qui vous ont marqué. Echanges, découverte et bienveillance garanti.e.s

Quand on regarde un spectacle, on ne pense pas à ce qu'on voit. Mais derrière à d'autres images. Dans sa tête à soi. Enfin moi.

Christine Angot


Le projet du mois de février : une sortie avec les enfants !

La Halle Tropisme propose un documentaire par et sur les enfants avec Mathilde Monnier. Comment les enfants dansent, bougent, s'émeuvent avant de passer par le système scolaire ? Possibilité d'inscrire vos enfants jusqu'au 12 février, ne tardez pas trop, ça promet d'être un chouette projet !

Bon mois de février à tou.te.s !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *