
Cours collectifs sur Montpellier
Les modules : le format pour se mettre ou se remettre à la danse sans prise de tête !
Des cours de danse adaptés à vos contraintes et à vos vies chargées et qui vous feront vraiment du bien au corps et au moral ! Plusieurs modules au cours de l'année
Tu es au bon endroit si...
Tu cherches une pratique plus en phase avec ta vie
Tu fais ou as fait une activité sportive ou culturelle mais tu cherches un cours plus en phase avec ta vie et tes contraintes, qui soit plus flexible peut-être ?
Plein de choses te tentent mais tu n'oses pas...
Tu as déjà fait une discipline, plein de pratiques te tentent depuis un moment, mais tu n'as pas encore osé, d'ailleurs tu n'es pas trop sûre d'avoir les capacités nécessaires
Tu as du mal à t'aérer la tête
Tu adores ton boulot, ta famille, ça c'est sûr !
Mais tu as du mal à t'aérer la tête et pourtant tu sens bien que tu en as vraiment besoin pour avoir assez d'énergie pour tout et pour tout le monde !
Tu cherches une discipline "plus"..
Tu fais ou tu as fait du sport mais tu as envie d'une pratique plus ludique ou plus musicale, plus subtile plus nourrissante, plus collective et peut-être enrichissante
Si on se projetait dans un monde idéal ?!

Je me doute bien que tu as envie de te faire du bien au corps et au moral et de faire un peu plus de sport qu'en ce moment pour surtout
te sentir peut-être moins raide, plus fluide, plus "libérée" !
J'imagine aussi que t'aimerais vraiment être plus assidue à un cours de sport sans que ça devienne une contrainte, et que tu penses
qu'il est important que tu prennes un plus soin soin de toi,
toi qui subis un peu ton rythme de vie et tes contraintes de travail (oups). C'est vrai qu'être assise toute la journée c'est pas l'idéal mais en même temps, tu ne peux pas ne pas travailler...
Tu as sûrement envie aussi de faire le plein d'énergie pour
arriver à être 100% disponible pour tes projets, ton boulot, ta famille,
sans cette fine couche de fatigue qui te mine peut-être parfois, et que tu rêves d'avoir une semaine un peu plus équilibrée avec un temps pour toi.
Mais aujourd'hui c'est pas si simple...
Tu ne te sens pas de t'engager à un cours à l'année
(et encore moins avec les années qu'on vient de vivre)..
En même temps, je ne peux que te comprendre !
Tu n'as pas spécialement envie de rejoindre une association
les groupes se connaissent d'une année sur l'autre et tu risques de te retrouver dans un cours rempli d'ados à devoir préparer un spectacle de fin d'année
Tu ne sais pas trop quelle discipline est faite pour toi
La salle de sport : trop impersonnel et pas à ton goût
La danse modern'jazz : t'es pas forcément assez à l'aise pour essayer
La danse classique : un peu trop rigide, tu cherches un truc plus détente et sympa
Tu ne sais pas comment t'y retrouver au milieu de toutes les offres, disciplines et profs
et d'ailleurs tu as besoin d'être un peu en confiance pour tester une activité !
Tu n'as pas trouvé le créneau qui te convenait avec ton activité et ton rythme
...surtout si t'as un rythme de travail un peu particulier
... ou un mode de garde d'enfant contraignant
... ou que tu ne vis pas en ville... Ou... pour plein de raisons !

Tu tournes un peu en rond avec cette histoire de cours depuis un moment ?
T'as déjà tenté plusieurs choses et demandé des conseils à droite à gauche, sans succès ?
Rassure-toi, c'est normal que tu te retrouves dans cette situation ! Et tu es loin d'être le ou la seule !
Les cours associatifs ne sont pas pour tout le monde !
Les cours sont calés sur le rythme et le fonctionnement des enfants et pas des adultes : année scolaire, groupes de niveaux, progression. On cherche aussi à apprendre la notion d'engagement aux plus jeunes. Bref, c'est pas pour toi.
Il y a plusieurs objectifs derrière un cours, même amateur !
"Se faire du bien" n'en est qu'une parmi tant d'autres : former des (futurs) pros, créer des spectacles, etc... Bref, des objectifs chouettes mais qui ne sont peut-être pas les tiens donc c'est normal que tu ne t'y retrouves pas !
Un cours de sport "pur" a un objectif bien précis aussi !
Les salles de sport ont beau tout faire pour rendre la pratique ludique, un cours de sport est fait pour se dépenser & pour suer, et pas pour découvrir des sensations corporelles et explorer des choses, donc c'est normal que ce ne soit peut-être pas non plus ce que tu recherches.
Bref, tu ne trouves pas ton bonheur mais c'est normal en fait !

Hé Coucou :)
Moi c'est Marjorie
J'ai découvert la danse jeune et j'y ai vite passé tout mon temps libre. J'enchaînais les cours de modern'jazz, puis de classique.
Bonne élève, j'ai d'abord décidé de m'orienter vers un parcours classique : école de commerce et... travail dans un bureau. Je travaillais dans la culture, j'avais un super poste, j'étais hyper investie et j'aimais beaucoup mon boulot mais j'ai vite été confrontée à la difficulté de maintenir une activité sportive, alors que j'avais toujours dansé, et beaucoup!
Impossible de trouver le temps et la structure pour prendre un cours pour moi ! Et en plus, je me sentais peu à peu dévorée par ce job même si c'était passionnant. Après avoir compris que ce n'était pas que de ma faute mais qu'il n'existait simplement pas de format de cours adapté et que je ne me retrouvais pas dans les autres sports...
(et après avoir terminé mon CDD, changé de région, m'être lancé à mon compte et avoir vécu 2 années Covid haha)
... j'ai lancé les modules de danse, pour vous aider à ne pas vous oublier malgré nos vies un peu folles !
Aujourd'hui c'est ce format de pratique-là que je veux développer pour vous permettre de retrouver une activité riche et adaptée à vos vies, à la fois au niveau du rythme, de la pédagogie, des objectifs...
La petite histoire c'est que je détestais la danse contemporaine avant en plus, que je trouvais trop... bizarre !
Mais j'y ai trouvé une danse riche et simple en même temps et pleine de sensations ! C'est cette danse-là que je transmets aujourd'hui !
Le truc : penser les cours comme un petit projet pour soi, sur un temps limité pour rester motivée !
(et disponible)
Nous vivons tou•te•s des vies plus aussi stables qu'avant.
Vous avez chacun•e votre mode de vie, votre rythme, votre organisation et vos contraintes.
Prendre un cours de loisir NE DOIT PAS devenir une contrainte supplémentaire et ni engagement annuel lourd à porter.
À l'inverse, les cours à la carte, sans aucun engagement, nous laissent seul•e•s face à nous-mêmes et à nos plannings, ça ne nous embarque pas dans un projet.
Un module, c'est donc un juste milieu : un système souple qui s'adapte à vos besoins et non l'inverse et qui vous prend en main :
> Pas d'engagement à long-terme : 6 cours répartis sur 6 semaines
> Un objectif clair qui motive : une chorégraphie à apprendre
> Une pédagogie adaptée pour former un groupe, progresser et donc travailler dans la qualité !
Chaque module, c'est un objectif et un ensemble d'exercices. Ces contenus changent à chaque module (donc tu peux tous les enchaîner si tu veux haha).
Pour te lancer, il te suffit de t'inscrire à l'un des créneaux, et de venir à ton cours chaque semaine, au créneau que tu as choisi lors de l'inscription.
D'ailleurs, au sein du module, tu fais ta tambouille et tu choisis les créneaux horaires qui t'arrangent et ça peut être chaque semaine un créneau différent !
Chaque créneau ne rassemble qu'un petit groupe d'élèves pour permettre un bon suivi de cours et une bonne ambiance. C'est un peu le nid douillet de la danse

Quelle bonne surprise de voir cette chorégraphie que j'ai réussi à faire en si peu de temps. Je ne pensais vraiment pas capable de ça !
Mais l'accompagnement de Marjorie et le format des modules m'ont permis de réaliser cette prouesse sans même m'en rendre compte. Un peu magique quoi.
J'ai même réussi à me rappeler des chorégraphies, c'est dire !
Sophie // 30 ans
C'est tellement gratifiant de reprendre le chemin de la danse après des années d'arrêt, de retrouver des sensations oubliées, de remettre le corps en mouvement sur des musiques recherchées. Même si le réveil est un peu dur pour le cours matinal, ça lance quand même bien la journée, sans compter l'auto satisfaction que ça procure. Bref, que du positif! :)
Bénédicte // 40 ans
"La danse en mode projet", by Marjorie, c’est trop bien ! Tout y est pour se donner confiance, s’amuser, prendre le temps pour soi, danser avec plaisir, progresser en danse, et pour… placer tout cela dans des agendas, mêmes dans ceux, hyper remplis, de parents actifs et sans grands-parents dans les parages (c’est dire !) !! Un grand merci pour m’avoir permis de remettre la danse contemporaine dans mon agenda !
Audrey// 36 ans
Les modules, en bref
Un format pensé pour vos vies chargées
1 ENGAGEMENT COURT
des créneaux horaires variés
DE LA FLEXIBILITÉ
UN SERVICE CLIENT SOIGNÉ
Zéro charge mentale, on s'occupe de tout !
Une pédagogie adaptée à vos têtes bien remplies
1 OBJECTIF CLAIR ET MOTIVANT
UNE prof qualifiée
DES MÉTHODES AGRÉABLES & efficaces
UNE AMBIANCE COCOONING
Petits groupes & cadre bienveillant
Des valeurs simples
Plaisir d'APPRENDRE
Bonne humeur
Bien-être
simplicité
sérieux
Les modules : à quoi s'attendre ?
Apprendre quelque chose !
Se faire du bien au corps !
Se faire du bien au moral

La pédagogie des cours
Les fondamentaux de mon enseignement : le plaisir et la découverte par l'apprentissage ! L'enseignement est donc doux, ludique et énergique.
Vous allez très vite expérimenter les mouvements, la musique, la discipline par vous-même, tester, essayer... Vous n'êtes pas sûres de vous ? C'est pas grave !
Le plus important, ce n'est pas d'éxecuter à la perfection.
Non, le plus important, c'est la liberté d'"écouter" les élans de votre corps, de ressentir vos sensations, de vous faire confiance, quelque soit la discipline et quelque soit votre niveau !
D'ailleurs, en danse par exemple, je n'utilise quasiment pas de miroir. Je préfère vous parler en images (trancher une pastèque, fondre comme une bougie...). C'est plus drôle, moins prise de tête, ça aide pour la mémoire, le lâcher prise, et surtout, la danse, la vraie, incarnée, ressentie !