Modules de danse


Les modules pour se (re)mettre à la danse contemporaine à Montpellier

1 cours par semaine pendant 6 semaines pour vous faire du bien et apprendre une chouette chorégraphie !

Le prochain module démarrera le 7 octobre 2021

Les inscriptions ouvriront le 26 septembre à l'issue du challenge de danse de septembre

Un bonus sera offert pour toute inscription à un module à l'issue du challenge

Photo par Rose Curings

6

Semaines de danse

6

Créneaux au choix en soirée mais aussi en journée

10

Élèves maximum par groupe

C'est pour vous, si...

Vous avez fait de la danse jeune..

Et puis, les études, le boulot, les enfants... et vous avez eu du mal à repasser la porte d'un studio de danse depuis

La danse vous fait envie...

D'ailleurs vous faites ou vous avez déjà du sport, mais la danse vous savez pas trop, vous êtes pas sûre d'avoir de la coordination

Vous trouvez ça trop cool la danse

Mais ça vous impressionne un peu, la souplesse, le rythme, la mémoire...

Vous avez envie de reprendre le sport...

Mais franchement, pour faire quoi ? Et sûrement pas pour en baver... Du fitness, non merci ! 

Mais pourquoi la danse contemporaine ?

On peut avoir plein d'images sur la danse contemporaine : difficile, technique, ou au contraire "perchée", bizarre. On pense souvent qu'il faut être souple et déjà gracieuse ou coordonnée pour venir danser.

Pour réinvestir son corps

Une phrase un peu clichée mais vrai. En danse, l'important, ce n'est pas la forme du mouvement, mais investir les sensations du corps : s'étirer, résister, lancer... Et c'est si agréable !

Pour faire du sport sans pression

rEt c'est tout l'avantage de la danse : on fait du sport sans s'en rendre compte et de manière intelligente et bonne pour le corps, le dos, les articulations. 

Tout bénef quoi !

En quoi consiste un module ?

Entre la période que nous vivons et nos modes de vies de toute façon de plus en plus mouvants, s'inscrire à un cours de danse à l'année m'a semblé être quelque chose finalement de peu pertinent. En plus, on est combien à rater les rentrées de septembre au final ? Un module, c'est donc un programme de danse de 6 semaines à raison d'1 cours par semaine. Comme les cours de danse dont on a l'habitude sauf que l'engagement est plus court dans le temps. Chaque module, c'est une chorégraphie et un ensemble d'exercices. & ces contenus de danse-là changeront à chaque module. Pour apprendre les chorégraphies du modules, il vous suffit de vous inscrire à l'un des créneaux, et de venir en cours de danse chaque semaine, pendant 6 semaines à ce créneau. Pour le module suivant, vous pourrez changer de créneau si vous le souhaitez. Chaque créneau ne rassemble qu'un petit groupe d'élève pour permettre un bon suivi de cours, une bonne ambiance, et en ce moment, le respect des règles sanitaires.

Le style de danse qui vous attend

Il existe tellement de styles de danse contemporaine différents ! Personnellement, je suis passée par le modern jazz et le classique, avant d'arriver à la danse contemporaine. Je propose donc une danse qui est un mélange de tout ça : un tout petit peu d'improvisation très guidée, beaucoup d'enchaînements dansés que je vous apprends, la techniques de base de la danse (pliés, tours, ports de bras...) toujours mise en danse et à ma sauce. Et j'utilise des musiques très variées : Christine & The Queens, Coleen, Bachar Mar-Khalifé, Bonobo, Jean Luc Pacaud...

Un aperçu de mon style de danse sur ma chaîne Youtube et des styles de musiques utilisées sur la playlist Spotify des inspirations !

La pédagogie des cours

Deux points sont plus qu'essentiels pour moi dans les cours de danse :
🔸 Le plaisir de danser
🔸 Apprendre en dansant, en faisant, en testant
Pour vous amener à ça, j'ai développé un enseignement ludique, doux et énergique. Je vous amène très vite à réaliser les mouvements par vous-même et vous encourage à tester, même si vous n'êtes pas très sûres de vous. J'insiste beaucoup sur les élans du corps et les ressentis plutôt que sur la forme de vos pas et à quoi ressemblent vos mouvements. D'ailleurs, je n'utilise quasiment pas de miroir, mais plutôt des images : trancher une pastèque, aller regarder derrière, fondre comme une bougie... C'est plus drôle, moins prise de tête, ça aide pour la mémoire, le lâcher prise et surtout la danse, la vraie, incarnée ressentie !

Coucou,

Moi c'est Marjorie

J'ai découvert la danse jeune et j'y ai vite passé tout mon temps libre. J'enchaînais les cours, de modern'jazz, puis de classique. Bonne élève, j'ai d'abord décidé de m'orienter vers un parcours classique : école de commerce et travail dans un bureau. La danse ne m'a jamais vraiment quitté et j'ai donc fini par passer mon diplôme d'État. 

C'est là que j'ai découvert la danse contemporaine. D'abord ultra sceptique sur cette discipline, que je trouvais tantôt trop intellectuelle, tantôt trop "perchée", j'y ai finalement trouvé une danse riche, pleine de sensations. Une danse qui fait du bien au corps et à la tête, qui permet de respirer et d'apprendre à lâcher prise tout en travaillant sa technique de danse.

Aujourd'hui c'est cette danse contemporaine là que je transmets à mes élèves sur Montpellier depuis 2 ans maintenant et que je veux vous transmettre avec ce module de danse. Je me suis moi même fait avoir par le boulot quand j'étais salariée et n'arrivais même pas à prendre de cours de danse et c'est pour ça que j'ai lancé ces modules, pour vous aider à ne pas vous oublier malgré nos vies un peu folles !