Cours de danse enfants et ados sur Montpellier

J'accompagne vos enfants dans leur découverte de la danse de manière ludique et poétique.
Rendez-vous à Bowo, au centre-ville de Montpellier les mercredis.
Retrouvez le détail des mesures prises pour le respect des normes sanitaires. Portez-vous bien !



Des cours de danse adaptés à l'âge des enfants

Avant 8 ans : initiation à la danse

Dans les cours d’initiation, les plus jeunes découvrent toutes les composantes de la danse au travers d’ateliers découvertes et de propositions ludiques. Le cours est un espace de découverte et d’exploration pour que les enfants apprennent des coordinations et développent une gestuelle qui leur est propre. Ils développent ainsi leur sensibilité et leur imaginaire mais aussi la concentration, l’écoute de soi et des autres.

C'est donc un cours pour découvrir la danse, travailler de manière ludique le rapport à l’espace, à la musique, aux autres, apprendre à dissocier les différentes parties de son corps et se mouvoir dans l’espace avec poésie. A l’aide d’objets, d’histoires et de comptines, les enfants sont amené.e.s à explorer leur imaginaire ! Les enfants partageront leurs découvertes et découvriront la mise en scène lors de la restitution de fin d’année.

Après 8 ans : place à la danse contemporaine !

De 8 à 17 ans, le niveau s’adapte à chaque âge et les cours de danse permettront d’apprendre progressivement les fondamentaux de la danse contemporaine : la coordination, l’espace, le rythme, le poids, la fluidité du mouvement.

On travaille sur les différentes énergies et états de corps, la respiration et le regard, le tout au travers d’exercices technique et d’improvisation.

Chaque séance se termine par l'apprentissage ou la composition d'une variation qui s'étoffe au fil des cours.

Cours de danse initiation
Cours d'éveil à la danse avec les tous petits

Merci à Marjorie pour son approche poétique et enjouée du mouvement avec les enfants ! Ma fille de 6 ans est ravie.. Anaïs

Merci encore pour votre dynamisme sur les cours de danse y compris pour toutes vos propositions pendant le confinement.  Notre fille en garde un très bon souvenir. Émilie et Michaël

Je suis agréablement surprise de la motivation de mon garçon à suivre le cours, et ça me fait plaisir de voir qu'il aime autant la danse ! Mélanie


Avec ses vêtements ondoyants et nacrés, même quand elle marche on croirait qu’elle danse.

Charles Baudelaire


Informations pratiques

Planning

Tous les cours ont lieu le mercredi après-midi

Horaire 

Niveau

13h - 13h50

6/7 ans
(initation à la danse)

14h - 15h

8/10 ans

15h15 - 16h15

11/13 ans

16h30 - 17h45

14/17 ans

Votre enfant peut venir essayer jusqu'aux vacances d'octobre sans problème !

Lieu des cours

Tarifs



La boite à questions

Y a-t-il un spectacle à la fin de l'année ?

En fin d'année, une restituion est prévue pour que vos enfants puissent faire l'expérience du spectacle et vous montrer leurs progrès. Cette restituion aura lieu à Bowo ou dans une salle de spectacle adaptée sur Montpellier.

Les parents peuvent-ils venir aux cours ?

Non, les parents n'assistent pas aux cours. L'autonomie est un des champs d'apprentissage des enfants. Il est donc important que les parents ne soient pas présents durant le cours de danse. Pour une transition en douceur toutefois, vous pourrez assister au premier cours. Par ailleurs, chaque année, je transforme le derniers cours avant les vacances de Noël en cours parents enfants pour vous puissiez échanger un moment de danse avec eux.

Faut-il acheter une tenue particulière ?

Non, juste une tenue de sport : pantalon ou legging et tee shirt, et ça suffit. Je privilégie la danse pieds-nus pour favoriser le travail de proprioception mais il est possible de danser en chaussettes.

Autre point important : la gourde ou bouteille d'eau ! Indispensable pour s'hydrater à la pause (surtout qu'avec les mesures sanitaires, on ne se passe plus les bouteilles!). 

Que se passe-t-il en cas de reconfinement ?

Comme lors du confinement passé, je propose des cours en ligne adaptés aux enfants et aux groupes. On met en place un groupe WhatsApp pour déterminer avec tous les parents le meilleur format et c'est parti. Deux options : des cours en direct en vidéo ou des cours vidéos à faire chez vous quand bon vous semble. Je vous enverrai aussi quelques contenus à faire ou à visionner avec vos enfants : spectacles de danse, jeux autour de la danse, etc.

Mon enfant a moins de 6 ans

Je donne aussi cours aux enfants de 4 à 6 ans au Crès les mardis soirs. Rendez-vous sur le site l'association Galatée pour avoir toutes les informations !