Hello, c'est Marjorie

J'enseigne la danse contemporaine aux femmes actives en prenant en compte leurs contraintes de vie, pro comme perso !

 🤯 J'ai moi-même été salariée cadre pendant 2 ans... Et je n'ai quasi pas dansé pendant cette période, impossible de trouver le temps pour un cours de danse, donc je sais ce que c'est ! 


Ma mission dans la vie, c'est de vous permettre de vous faire du bien au corps et au moral à travers la danse contemporaine. Parce que le sport doit rester un moment agréable, et parce que même avec des vies bien chargées, on devrait pouvoir s'offrir un cours de danse sans que ça devienne une contrainte.


Vous avez juste besoin de cours de danse adaptés à vos boulots, à vos vies de famille, à votre charge mentale et à vos enjeux corporels. Pour moi ça signifie deux choses : des formats adaptés, plus flexibles que les cours à l'année et sur des créneaux qui vous conviennent, et une pédagogie pensée pour vous qui vous permette de vous dépenser, de lâcher prise et de vous faire du bien !


✨ Depuis 2017, j'ai réussi à faire danser des centaines d'élèves dans la bonne humeur et le plaisir de danser et toutes reconnaissent une pédagogie subtile, qui leur permet de découvrir plein de choses et sont impressionnées des chorégraphies qu'elles arrivent à réaliser en peu de temps.

Mon approche se base sur un proverbe bien connu :

"C'est en se forgeant (dansant) qu'on devient forgeronne (danseuse)"

c'est à dire sur l'élan et la danse, et ce dès le début du cours & quelque soit votre niveau. Mieux vaut fait que parfait, mieux vaut une élève dansant qu'un mouvement parfaitement exécuté.

... et sur une connaissance fine de la pédagogie et du corps en mouvement qui me permet de vous accompagner pour préciser vos mouvements à l'aide d'un travail sur les sensations corporelles et les qualités de corps


En cours, je vous accompagne aussi bien sur les aspects techniques de la danse que sur la manière d'apprendre et d'entrer dans la danse, d'être élève.  Pour vous permettre très vite de réaliser de chouettes chorégraphies, et de bénéficier des bienfaits de l'élan de la danse, du goût de la danse, et du bien-être que cela procure !


Prête à commencer l'aventure ensemble ?

Mes diplômes & formations

2017 : Diplôme d'État de danse contemporaine aux RIDC

2016 : Master en sciences du management ESSEC

Mes valeurs et ma pédagogie

TOUT EST POSSIBLE

🤸‍♂️ C'est LE principe de la danse contemporaine : tout mouvement peut devenir danse. Ce n'est pas la forme qui fait la danse mais bien l'intention qu'on met dans son corps en mouvement. Il n'y a donc pas de mauvais mouvement !

👌 Dans l'entreprise c'est pareil, tout est possible, il suffit d'en discuter pour imaginer de nouveaux projets, de nouveaux formats de cours, etc. Ça veut dire que vous êtes les bienvenues pour donner votre avis, faire des retours, et que vous pouvez aussi vous attendre à une avalanche d'idées et de formats de danse qui changent un peu. ¡Olé!

SIMPLICITÉ


Tout est possible... à condition de rester simple !

🤸‍♂️ La simplicité est ma méthode préférée pour vous apprendre des mouvements et des sensations. C'est pour ça que je m'appuie sur des images parlantes : donner un coup de pied, aller attraper un pot de confiture. Simple et très efficace pour la mémoire, le corps et l'élan !
👌 Vous l'aurez compris, idem dans les cours : restons simples. Un problème, une envie ? Venez m'en parler et on avance ! 😉

EXPÉRIMENTATION

🤸‍♂️ La danse est une discipline corporelle et de sensations. Vous n'apprendrez donc jamais mieux qu'en faisant. Ça ne sera pas parfait au début et c'est très bien comme ça. C'est en dansant que l'on apprend à danser, pas en observant des danseur•se•s. 

👌 Dans l'entreprise c'est pareil, on teste des formats, on essaie, on adapte et on avance. Tant pis si tout n'est pas parfait 🤫(mais on apprend et on peaufine!)

BONNE HUMEUR

🤸‍♂️ La pédagogie, pour moi, c'est avant tout de transmettre l'énergie et cette sensation que tout est possible et à la portée de tous. Et je suis sincèrement convaincue que tout est plus facile avec un sourire !  

Un sourire sincère ça veut aussi de la bienveillance, de l'accompagnement et de l'écoute. Et ça c'est primordial pour pouvoir expérimenter en toute confiance

CADRE

La clef de voûte ! Je m'occupe du cadre des cours : un petit comité bienveillant et des mouvements pensées pour vos corps.

Et je vous fais confiance pour : venir aux cours ou me prévenir en cas d'empêchement, écouter votre corps et me prévenir en cas de douleur ou de gêne... 

C'est ce cadre qui permet d'évoluer en toute sérénité. J'adore les cadres 🤓

10 faits sur moi pas très indispensables

mais c'est cadeau

  1. 1
    J'ai passé mon Diplôme d'État aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine à Paris
  2. 2
    J'ai fait une classe prépa où j'adorais les cours de maths puis une école de commerce où j'avais démarré un double diplôme avec Centrale Paris en prenant des cours de physique chimie assez avancés ! (j'adore apprendre)
  3. 3
    Je ne manque jamais d'idées et d'envie de nouveaux projets en tous genres, restez accrochées !
  4. 4
    Je suis fan de chocolat et de caramel macchiatto (très fan)
  5. 5
    Là où j'ai passé le plus de temps pendant mon école de commerce, c'est dans la comédie musicale... où j'ai rencontré mon mari
  1. 6
    J'ai eu la bonne idée de me lancer mon compte dans l'enseignement de la danse en 2020 #2AnnéesCovid #ViveLesChallenges
  2. 7
    J'ai pendant très longtemps eu une super mauvaise image de la danse contemporaine, de l'improvisation et des métiers artistiques (comme quoi haha)
  3. 8
    Quand j'étais petite je voulais être institutrice, je me voyais déjà bien au tableau haha
  4. 9
    J'ai passé mon été à suivre un cours en ligne pour apprendre à taper au clavier à 10 doigts (oui j'ai un gros potentiel geek)
  5. 10
    Je suis incapable de m'occuper d'une plante alors que mon père est pépiniériste (désolée papa haha)

On entre dans la danse ?